Accueil > Rhums de dégustation > Rhums hors d'âge > La Favorite - Rhum hors d'âge - Cuvée André Dormoy - Millésime 1999 - 70cl - 43°




La Favorite - Rhum hors d'âge - Cuvée André Dormoy - Millésime 1999 - 70cl - 43°

La Favorite - Rhum hors d'âge - Cuvée André Dormoy - Millésime 1999 - 70cl - 43°

Référence produit : M_LAFAV_20
137.92 € TTC
Quantité  
En stock
Frais de port offerts dès 170 € d'achat
pour une livraison en France Métropolitaine

Caractéristiques du produit En savoir +
Origine : 
Martinique
Type de rhum : 
Rhum agricole
Environnement de vieillissement : 
Tropical
Methode de distillation : 
Colonne
Label : 
AOC
Millésime : 
1999
Volume : 
70 CL
Degré : 
43°
Edition : 
Limitée à 3500 bouteilles


Découverte
Voir tous les produits :
PARTAGER :
Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client grâce
à
 notre formulaire de contact
DESCRIPTION
La Cuvée André Dormoy est le nouveau petit joyau de la distillerie martiniquaise La Favorite ! Ce rhum millésimé de l'année 1999 résulte d'un assemblage de fûts vieillis durant plus de 17 années au cœur des chais La Favorite.

Cette Cuvée a donc forcément une résonance toute particulière pour Paul et Franck Dormoy, père et fils, et de surcroît, dignes représentants des nouvelles générations Dormoy, responsables de cette production.

Cette distillerie familiale et indépendante élabore ses rhums en respectant un savoir-faire artisanal : la coupe des cannes, par exemple, est réalisée à la main afin de ne garder que le meilleur de la canne, son cœur.  Cette pratique manuelle est naturellement onéreuse mais plus salutaire qu'un traitement mécanique.

Comme le marqueur du temps qui passe, cette cuvée "hommage" vous offrira le privilège de goûter à la dernière récolte d'André Dormoy, une cuvée chargée d'une belle symbolique...

Découvrons ensemble les notes de dégustation de cette nouvelle cuvée
:

Nez
Le nez de ce rhum nous conduit instinctivement vers des parfums de fruits ayant atteint leur pleine maturité. Les effluves de miel apparaissent ensuite majestueusement, puis se mêlent avec délicatesse aux parfums de canne à sucre.

Bouche
La dégustation de cette Cuvée André Dormoy dévoile en premier lieu un fruité très gourmand : notes d'ananas confits délicieusement parsemées de celles de maracudja. Les saveurs de tabac se déclarent ensuite et accaparent l'amplitude de ce profil pour se fondre au cœur de notes épicées de cannelle et de fines notes de poivre.

Finale
La finale, suave et onctueuse, est dominée par la présence d'un miel chaleureux et d'épices douces.