Accueil > Rhums festifs > Rhums blancs agricoles > Karukera - Rhum blanc - L'Intense - Edition numérotée - 70cl - 60,3°





Karukera - Rhum blanc - L'Intense - Edition numérotée - 70cl - 60,3°

Karukera - Rhum blanc - L'Intense - Edition numérotée - 70cl - 60,3°

Référence produit : G_KARU_09
48.97 € TTC
Quantité  
En stock
Frais de port offerts dès 170 € d'achat
pour une livraison en France Métropolitaine

Caractéristiques du produit En savoir +
Origine : 
Guadeloupe
Type de rhum : 
Rhum agricole
Environnement de vieillissement : 
Tropical
Methode de distillation : 
Colonne
Volume : 
70 CL
Degré : 
60.3°
Médailles : 
Meilleur spiritueux artisanal de l'année 2017 Destille Berlin, Or 2017 Concours Général Agricole de Paris
Edition : 
Numérotée


Découverte
Voir tous les produits :
PARTAGER :
Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client grâce
à
 notre formulaire de contact
DESCRIPTION
L'Intense de Karukera est une petite cuvée en édition numérotée originaire du Domaine de Marquisat de Sainte-Marie en Guadeloupe.

Ce rhum blanc agricole présente la singularité de provenir d'une seule et unique variété de canne sélectionnée avec soin par Karukera : la Canne Bleue (B69.566). Cette variété de canne est sans doute l'une de celle qui présente la plus grande richesse aromatique. Karukera s'est donc attelé à préserver consciencieusement toutes les saveurs originelles de sa récolte.

Le processus de production de ce rhum respecte un timing scrupuleux : récolte des cannes à pleine maturité, broyage immédiat à la distillerie puis lente maturation durant 9 mois. A la sortie de la colonne, cette eau-de-vie intense titre à 78° ! S'ensuit une réduction du degré d'alcool lente et régulière afin de ramener ce rhum blanc à son titrage définitif de 60,3°.

La patience et le savoir-faire nécessaires à l'élaboration de ce spiritueux réaffirment les qualités naturelles de son terroir volcanique.

L'Intense a d'ailleurs conquis un jury neutre de 31 experts au salon "Craft Spirits Festival - Destille Berlin 2017" - plus grand salon de spiritueux artisanal en Europe-  où il a reçu le plus de points depuis l'existence du Concours !

Délicat et riche, ce rhum Karukera se dévoile avec une certaine robustesse. La fraîcheur de ses parfums de cannes mêlés à ceux des agrumes viennent parfaire son profil aromatique fruité, typique des rhums élaborés à partir de la Canne Bleue. Les effluves florales ravivent quant à elle avec éclat la puissance de ses premiers parfums.

Vous vous délecterez de cette cuvée en la dégustant pure, à température ambiante... A moins que vous ne tentiez l'expérience de la glacer au congélateur et d'y ajouter un zest de citron !