La Compagnie du Rhum présente à la Journée Outre-Mer Développement


 13 AVRIL 2013

JOMD

Journée Outre-Mer Développement

Pavillon Gabriel


Paris


Nous étions présent à la JOMD, une journée organisée à Paris en 2013 réunissant les principaux acteurs économiques de l’Outre-Mer (décideurs, chefs d’entreprise, etc…).

Philippe de Pompignan, le fondateur du site la Compagnie du Rhum, a été interviewé à cette occasion par l’un des médias présents sur place.

Découvrez cette interview en vidéo ci-dessous !

Contexte

La Journée Outremer Développement est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui envisagent un avenir professionnel dans ces territoires magnifiques, parfois à l’autre bout du monde. Ce pourquoi on y croise beaucoup d’étudiants, en quête de renseignements, mais aussi des décideurs sociaux, économiques ou politiques, désireux de recruter ou à la recherche de partenaires. 

En 2015, par exemple, on a pu assister à des interventions de Manuel Valls, Christiane Taubira ou Rodolphe Alexandre, le président de la région Guyane.

Des débats, des ateliers sont organisés et permettent d’aborder de nombreuses problématiques et enjeux liés à ces territoires, attirant près de 1500 visiteurs.

Dans ce contexte, il était normal que nous soyons présents ! En effet, nous œuvrons en permanence pour la valorisation du rhum de Martinique, de Guadeloupe, et d’autres terroirs des Dom Tom !

C’est donc Philippe de Pompignan, le fondateur du site, qui était présent sur place, en 2013, pour représenter la Compagnie du rhum.

Celui-ci a donné une interview à l’un des médias présent sur place, et c’est cette vidéo que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Vous en saurez plus sur notre site, et les raisons qui nous ont amené à fonder ce dernier.


La Vidéo




Résumé

Se lancer en tant qu’entrepreneur est un défi exaltant, parfois peu encouragé en France hélas. Cela peut amener à explorer des univers n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Ainsi Philippe de Pompignan a-t-il commencé par travailler dans le secteur automobile, avant de se tourner vers le rhum.

Un produit coup de cœur, auquel il a décidé de se consacrer pleinement, suite à la visite de distilleries sur place, en Martinique. Séduit par ce savoir-faire séculaire, remontant aux premiers colons qui ont introduit la canne à sucre sur l’île, il décide de lancer sa propre boutique e-commerce. C’est comme cela que tout a débuté, en 2009 : deux personnes dans un petit bureau, listant et présentant des bouteilles de rhums en ligne.

Nul n’aurait pu imaginer que quelques années plus tard, le site exporterait des bouteilles aux quatre coins du monde, devenant une référence en ce domaine.

Pour conclure en fin de vidéo, Philippe fait un parallèle avec le secteur du vêtement. A présent, un vêtement sur deux a été acheté sur Internet. Si ce modèle se généralise au rhum, alors cela promet de beaux lendemains qui chantent, pour le site, qui a su fidéliser une vaste communauté de passionnés et d’amateurs, fédérés autour de cet alcool empli de tout le soleil des Caraïbes !

Nous espérons que cette vidéo vous a permis d’en savoir plus sur la Compagnie du rhum… Continuez votre visite en vous abonnant à notre chaîne Youtube !  Nous mettrons régulièrement en place de nouvelles vidéos, afin de vous tenir au courant de toutes nos actualités.

Peut-être nous rendrons-nous à la prochaine Journée JOMD, auquel cas, nous vous y rencontrerons avec plaisir !