Ferroni - Rhum blanc - La Dame Jeanne 3 - Canne Rouge - 70cl - 57°

Référence : MAR_FER_07
Archive

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Guadeloupe, Ile Maurice
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical, Continental
  • Volume : 70CL
  • Degré : 57°

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Ce rhum blanc Dame Jeanne porte en lui tout le savoir-faire de la maison marseillaise Bariana. Cette société s’est inspirée des techniques d’embouteillage et de distillations du 19ème siècle à Marseille, à l’époque où des stocks considérables d’eaux-de-vie vieillissaient dans les chais de la ville.
 
Ainsi, les rhums utilisés dans l’assemblage, originaires des Caraïbes et de l’Océan Indien, sont placés dans des fûts ayant contenu du Rasteau, un vin doux naturel du Rhône ou de Cognac, ce qui permet de développer des arômes rares et complexes.
 
Ce rhum fait partie de la gamme Ferroni, ainsi nommé en hommage à Guillaume Ferroni, devenu une référence dans le domaine de la mixologie, en Provence et au-delà.
 
Il doit également son nom au fait que le pur jus de canne est entreposé en Dame Jeanne, non bouchonnée, ce qui a l’avantage de le laisser s’évaporer tout en assurant une légère oxydation. 
 
Une technique qui ne peut être utilisée qu’en métropole, car sous un climat tropical, la part laissée aux anges serait bien trop importante…
 
Ce Ferroni Dame Jeanne 3 provient de l'assemblage de deux rhums blancs agricoles, le premier provenant de la distillerie guadeloupéenne Longueteau et le second de la distillerie mauricienne Chamarel ! Deux distilleries réputées pour leur production 'pur jus de canne'.

Pour élaborer ce rhum blanc 100% agricole, Guillaume Ferroni a opéré une sélection variétale en privilégiant exclusivement la Canne Rouge.

Nez
Au nez les parfums révèlent un profil végétal, frais et herbacé.

Bouche
La dégustation de cette Dame Jeanne Canne Rouge souligne les caractéristiques perçues au nez, complétées par de généreuses notes fruitées.
 
Finale
La finale apporte une belle conclusion et se rehausse d'acccents poivré-mentholés.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.