Don Papa - Rhum hors d'âge - Rare cask - 70cl - 50,5°

Référence : D_DONPAPA_04
ARCHIVE
74,18 € TTC

74 Ti'Points ( 1,48€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Philippines
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Degré : 50.5°
  • Volume : 70 CL
  • Edition : Limitée

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Aux Philippines, on trouve l’île de Négros. Cet endroit est paradisiaque à plus d’un titre : tout d’abord parce qu’on y trouve de jolies plages de sable fin, mais aussi parce que c’est ici que l’on élabore le célèbre rhum Don Papa !
Dont ce Rare Cask, élaboré à partir de mélasse locale, qui se singularise par sa douceur et sa richesse…
On ne pense pas forcément aux Philippines quand on parle de rhum, mais c’est pourtant l’un des dix premiers pays producteurs. C’est là une activité assez récente puisque la production, initiée il y a 150 ans, a été interrompue durant la période de la Prohibition.

Le rhum Don Papa peut se vanter d'être produit à partir des meilleures cannes de l'archipel. Le rhum que nous vous présentons sur cette page est ce que l'on appelle un small batch, vieilli en fûts de chêne américain sélectionnés pour l'occasion et sur-brûlés.
Ce rhum n'a connu aucune filtration ni aucun assemblage et offre le caractère unique d'un Rare Cask. Présenté dans un magnifique canister en bois et produit en édition limitée.

Nez
Le nez de ce rhum est particulièrement fruité : agrumes,  fruits à noyaux et fruits exotiques réalisent un heureux mariage, tandis qu' un bouquet d'épices répand ses parfums sur cet ensemble.

Bouche
La bouche de ce rhum se dévoile avec gourmandise et rondeur. Comme chez le Don Papa 7 ans, ce Rare Cask évoque  le cake aux fruits, complété ici par des saveurs prononcées de cacao et soutenu par un séduisant boisé.

Finale
La finale de ce rhum présente une belle longueur et se caractérise par la fraîcheur de ses notes de menthe sauvage.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.