Don Papa - Rhum hors d'âge - 10 ans - Edition limitée - 70cl - 43°

Référence : D_DONPAPA_02
Rupture définitive
74 Ti'Points ( 1,48€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Philippines
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Volume : 70CL
  • Degré : 43°
  • Edition : Limitée

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Le rhum Don Papa est originaire de l’île de Négros aux Philippines où il est élaboré à partir de mélasse locale, réputée pour sa douceur et sa richesse. Pour ceux qui l'ignorent, si les Philippines font aujourd'hui partie des 10 plus grands pays producteurs de canne à sucre au monde, la production de rhum n'y a débuté que depuis 150 ans pour s'interrompre momentanément durant la prohibition.

Le rhum Don Papa est produit à partir des meilleures cannes de l'archipel.

Le rhum Don Papa 10 ans d’âge est une édition limitée provenant d'un assemblage de rhums vieux dont l'âge est supérieur à 10 années. La distillation de ce rhum est effectuée en colonne à partir de mélasses locales. Au cours de ce long repos en fûts de chêne américain rebrûlés, le rhum s’enrichit de notes de chêne et de vanille.

Les 10 années nécessaires au repos de ce rhum laissent échapper une part des anges d’autant plus élevée que le phénomène d'évaporation aux Philippines est l’un des plus importants au monde (climat particulièrement chaud et humide). De ce vieillissement tropical sans ouillage (c'est-à-dire sans remplir régulièrement les fûts pour les conserver à leur plus haut niveau) résulte un nectar dont la couleur est profondément colorée et concentrée.

Couleur
La robe de ce Don Papa 10 ans est d'une couleur profonde, quasi brune.

Nez
Le nez de ce hors d'âge révèle avec intensité et puissance les parfums de fruits secs (raisins de Corinthe) et de cacao.

Bouche
La bouche, quant à elle, exprime une large palette d'arômes. Dominée par le velouté, elle est relevée par de fines notes d'épices et de chêne qui équilibrent l'ensemble.

Finale
La finale de ce rhum présente une longueur très agréable. Le côté soyeux persiste, ponctué par les arômes de cacao et de vanille.
 

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.