Dead Head - Rhum très vieux - Dark Chocolate - 5 ans - 70cl - 35°

Référence : PWS_DEAD_02
Bientôt disponible
58,81 € TTC

59 Ti'Points ( 1,18€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Provenance : Mexique
  • Distillation : Alambic
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Volume : 70CL
  • Degré : 35°

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Deadhead est un rhum qui nous provient du Mexique et dont l'élaboration est réalisée à partir de jus de canne et de mélasse.

Dead Head Dark Chocolate est la deuxième cuvée de la marque, embouteillée dans une tête de singe, embléme des rites et traditions Maya.

Le processus de fabrication de ce rhum s'appuie sur une fermentation établie grâce à l'eau provenant des sommets enneigés du volcan Pico de Orizaba, traditionnellement appelé Poyautécati et traduit en français par 'Le sol qui atteint les nuages'...

Le vin de canne -aussi appelé Vésou- ainsi obtenu connaît une double distillation en alambic charentais de cuivre. De la seconde distillation, seul le cœur est utilisé afin de garantir un rhum d'une qualité optimale.

Ce distillat est mis en vieillissement durant 5 années dans des fûts de chêne français et américain avant d’être assemblé par le Maître de chai de la Maison.

Le rhum est ensuite infusé par un cacao régional, lentement torréfié.

En bouche ce rhum DeadHead est riche en cacao, mais présente également d’agréables notes de vanille et de caramel, ce qui lui permet d'être dégusté on the rocks ou en cocktail.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.