Damoiseau - Rhum hors d'âge - 8 ans - Cuvée du XXIème Siècle - Rakham - 70cl - 42°

Référence : G_DAMOI_07
Archive

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Guadeloupe
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Volume : 70CL
  • Degré : 42°

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Le rhum Damoiseau Cuvée du 21ème siècle provient de la dernière distillerie de Grande-Terre, en Guadeloupe où il est produit. Chez les Damoiseau, la tradition du rhum perdure de père en fils depuis plus de 70 ans. Temps durant lequel cette maison a pu affiner avec précision la sélection de ses terroirs...

La singularité de production des rhums Damoiseau repose également sur son équipement de production. En effet la colonne à distiller Damoiseau - pièce maîtresse dans la fabrication du rhum - comprend plus de plateaux que d'ordinaire, permettant ainsi d'éliminer les éléments lourds, agressifs par un procédé de distillation très affiné.

Ce rhum hors d'âge Cuvée du 21ème siècle a été mis en fût en 2007 afin de connaître un élevage de 8 années au sein des Chais de vieillissement de la distillerie Damoiseau. La qualité de ce hors d'âge, l'élégance de sa carafe Rackham en font depuis plusieurs années un rhum très apprécié et recherché...

Couleur
La robe de ce rhum agricole Damoiseau est dotée d' une belle teinte ambrée, brillante.

Nez
Le nez de ce Damoiseau 8 ans Rackham dévoile d'abord un parfum fruité séducteur, ponctué de fines notes de vanille. Ce nez d'une belle douceur est soutenu par de délicates notes épicées (cannelle et clou de girofle) et boisées. Très bel équilibre du nez.

Bouche
La dégustation de ce rhum exprime une grande douceur. Son attaque est suave et souple. Dominé par le fruité, ce rhum démontre toute la qualité de son élaboration, par la justesse de son équilibre.

Finale
Ce Damoiseau 8 ans Rackham dévoile une finale d'une infinie longueur. Mariage élégant et savamment maîtrisé du fruité et du boisé.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.