Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK


   

Créations gourmandes de Pâques :

by My Afternoon Tea & La Compagnie !

 28 MARS
2016

Créations gourmandes

My Afternoon Tea & La Compagnie

Recettes Pâques

Cuisine au rhum

Accord Rhum - Chocolat


 

En ce lundi de Pâques, le coup d'envoi de la chasse aux œufs est donné ! La Compagnie du Rhum, aidée de sa délicieuse complice Céline -du blog My afternoon Tea-, a souhaité mettre l'accent sur un accord de mets classique et parfait :  Rhum, poire et Chocolat !

Pour réaliser ce délicieux accord sucré, La Compagnie du Rhum a sélectionné un rhum agricole de Guadeloupe de la marque Montebello : leur fameux 6 ans d'âge ! La richesse aromatique de ce rhum, caractérisée par ses notes de fruits secs grillés et celles de pruneaux séchés, accompagne avec finesse les notes corsées du chocolat noir et l'exquise suavité de la poire.

Il est à présent temps de découvrir comment réaliser notre fameux Dôme chocolat et poire au très vieux rhum Montebello 6 ans ! Et n'oubliez pas, tout ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette, c'est un peu de rhum et beaucoup d’amour...

Joyeuses Pâques, chers Rum Lovers !




Dôme chocolat, poire et rhum Montebello


Recette de Paques : dome chocolat-poire-rhum

Liste des ingrédients pour 4 personnes :

  2 poires
  20cl de crème liquide entière froide
  3 cuillères à soupe de sucre
  1 feuille et demie de gélatine
  12 pistoles de chocolat noir (ou 12 carrés)
  2 bouchons de très vieux rhum Montebello 6 ans
  1 paquet de biscuits sablés pur beurre
  Calissons du Roy René (pour la déco et les grands gourmands)

1. Pour réaliser les coques en chocolat c'est très simple, il vous suffit de faire fondre votre chocolat à feu très doux. A l'aide d'un pinceau, étalez uniformément le chocolat dans les dômes. Laissez-le prendre, puis renouvelez l'opération 3 fois avant de réserver au congélateur.

2. Réalisez ensuite une chantilly en battant la crème liquide bien froide avec le sucre (votre crème doit être très ferme) puis réservez-la au frigo.

3. Coupez votre poire en petits cubes et faites-la 'compoter' durant 15 minutes dans le rhum Montebelllo 6 ans jusqu’à ce que les poires caramélisent. Faites ramollir dans un bol d'eau froide les feuilles de gélatine durant au moins 5 minutes . Ajoutez ensuite à la compotée de poires la gélatine ramollie et bien essorée. Retirez votre casserole du feu, mélangez bien afin que la gélatine se dilue correctement puis incorporez délicatement la chantilly à votre préparation.

4. Sortez les coques en chocolat du congélateur, garnissez-les de mousse de poire puis remettez le tout au congélateur.

2 heures après (ou le lendemain pour les plus patients), démoulez délicatement chaque dôme, décorez avec un peu de chantilly et quelques calissons puis réservez au frigo jusqu'à ce que vos dômes soient totalement décongelés.

Vous pouvez aussi déguster vos Dômes glacés ! Céline l'a testé ainsi et vous le recommande :)