Pour les collectionneurs : la nouvelle bouteille Clément Canne Bleue !

 31  DECEMBRE 2015

Clément Canne Bleue 2015

Rhum Clément


Lancement

Vous aimez collectionner les belles bouteilles de rhum ?

Comme on vous comprend… Certaines sont vraiment magnifiques, et suscitent la convoitise des collectionneurs du monde entier.

Faisons un zoom sur l’une des pièces les plus courues de la marque Clément : la Canne Bleue !

Clement Canne Bleue evolution de 2002 à 2014

Le contenu : un alcool noble

Chaque année, en novembre, c’est une tradition : la marque Clément commercialise un nouveau millésime de son célèbre rhum blanc Canne bleue.

Sa spécificité : c’est le premier rhum au monde à avoir été élaboré à partir d’une seule et même variété de canne à sucre. Cette pureté lui permet de développer des arômes incomparables, très recherchée par les connaisseurs. Son exceptionnel taux de sucre en fait également un produit unique.

Pourquoi ce surnom de « Canne bleue », alors ? Si un jour vous avez la chance de vous rendre aux Antilles, et de voir un champ de canne à sucre, vous pourrez vous rendre compte que la tige de cette variété de canne est de couleur bleue violacée lorsqu'elle arrive à mâturité. Ce nom est donc une allusion à cette jolie couleur.

Mais la qualité de ce noble alcool, d’ailleurs récompensé par une médaille d’argent au Concours général agricole de 2015, n’est pas la seule raison de son succès… La bouteille en elle-même, superbe, suscite l’engouement.

Chaque année, le design de celle-ci évolue. Qu’en est-il de cette année 2015 ?

Clément Canne Bleue 2015 - Nouveaute

Le Contenant : une bouteille magnifique

L’édition 2015 se distingue par son apparence en forme de diamant, grâce aux multiples facettes qui ornent le verre, brillant de mille feux.

Cette bouteille fascinante attire notre regard, et l’on a beau se répéter que tout ce qui brille n’est pas or, on se perd irrésistiblement dans ces reflets qui nous renvoient de l’un à l’autre en une course sans fin.

Cette année la marque a choisi de partir sur un visuel plus axé monde de la nuit, citadin avec des facettes. La création est très graphique car aucun losange n’est identique, ce qui permet d’enrichir le visuel et d’y apporter du dynamisme. Les créateurs se sont inspirés des visuels dits « caméléons ».

Cette bouteille recevra-t-elle le même accueil favorable des professionnels que l’édition 2014 ? Celle-ci avait en effet obtenu une récompense au concours Pentawards 2015 de Londres. On peut le parier…

Ce qui est sûr en tous les cas, c’est qu’elle va attirer l’attention des collectionneurs. Ceux-ci sont en effet en permanence à l’affût, recherchant les plus jolies bouteilles du monde entier. Cela peut concerner tous les alcools : whisky, bourbon, bière, mais aussi le rhum. Ils peuvent se réjouir : un nouveau spécimen est en droit de rejoindre leur précieuse collection !

Sur notre site

Alors convaincu ?

Si vous souhaitez vous procurer cette splendide bouteille, vous êtes sur le bon site ! Il vous suffit de vous rendre sur cette page pour la commander. Les acquéreurs de cette cuvée recevront en cadeau un Tee-Shirt Collector Canne Bleue 2015  !


Tee Shirt Collector Canne Bleue 2015 offert

Vous pouvez également découvrir l’édition 2014, très belle aussi, sur cette page. Vous trouverez plus de renseignements sur celle-ci : notes de dégustation, histoire, etc.

Mais notre site présente d’autres bouteilles somptueuses, qui sauront satisfaire les plus exigeants, de toutes les marques : Reimonenq, Neisson, la Mauny… Il suffit de se rendre sur notre page dédiée à toutes ces marques pour faire votre choix.

Si vous avez une question sur ce produit ou n’importe quel autre, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne pour nous la poser : nous vous répondrons dans de très brefs délais…

Vous l’avez compris : les plus belles bouteilles se trouvent sur la Compagnie du rhum et les collectionneurs le savent !