Chantal Comte - Rhum hors d'âge - La Tour de l'Or - Millésime 2006 - 70cl - 57,7°

Référence : CHCOMTE_05
Bientôt disponible
168,23 € TTC

168 Ti'Points ( 3,36€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Martinique
  • Label : AOC
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Millésime : 2006
  • Degré : 57.7°
  • Volume : 70 CL
  • Médailles : Double Or 2018 à Madrid
  • Edition : Numérotée et limitée à 2000 bouteilles

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Cet été 2017 est décidément riche en actualités, du côté de la marque Chantal Comte : trois nouvelles cuvées sont proposées, dont cette Cuvée La Tour de l'Or Millésime 2006 !

Ce nom mystérieux est une référence à la Tour de l’Or située sur les berges du fleuve Guadalquivir, en Espagne. Construite au 13ème siècle, elle rappelle les nombreux trésors déchargés à Séville par les caravelles de Christophe Colomb. C’est donc une allusion aux richesses du Nouveau Monde, qui suscite le rêve et le frisson de l’exotisme, tout comme cette cuvée prestigieuse.

Ce Millésime 2006, issu de la Loge T des chais de la Distillerie La Mauny, a bénéficié d’un vieillissement de 10 ans en fûts de chêne français sous la surveillance du Maître de Chai de la marque, Daniel Baudin.

Laissez ce divin breuvage vous envahir… Une seule idée vous viendra : vous resservir !

Cette étape de maturation a été réalisée pour 20% dans des fûts neufs français et pour 80% dans des fûts ayant préalablement contenu du Cognac. A l'issue de ce procédé ultime, 12 mois de repos en cuve inox achèvent le 'sommeil' de cet agricole AOC Martinique.

La Tour de L'Or Millésime 2006 est un Brut de fût embouteillé à son degré naturel de 57,7° en avril 2017. Edité à 2000 bouteilles, toutes numérotées.

Couleur
La robe de ce millésime affiche une teinte ambrée, éclatante. Grande viscosité.

Nez
Sensualité et équilibre marquent le nez de ce brut de fût. Les parfums d'épices se mêlent à ceux de l'encens et s'épanouissent sur de délicates touches vanillées. Un boisé élégant soutient l'ensemble et conduit le sens olfactif au cœur d'une forêt tropicale où senteurs florales et sauvages s'abandonnent délicieusement.

Bouche
Epices en tête, la dégustation marie de belles notes d'écorce d'oranges confites à un bois de cèdre précieux. Une complexité sans équivoque qui affirme une personnalité robuste.

Finale
La finale de ce 2006 apporte une conclusion particulièrement ardente et persistante.

Chantal Comte, femme de cœur
Pour poursuivre l’action caritative en faveur de la protection de la biodiversité Caribéenne et de la formation universitaire des jeunes naturalistes antillais initiée avec la cuvée Caribaea, chaque bouteille achetée rapportera un euro à l’Association Caribaea Initiative. Le logo Caribaea Initiative sur la contre-étiquette matérialise cet engagement.
 

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.