Caipirinha



COCKTAILS


cocktail caipirinha



Ce cocktail typiquement brésilien à base de Cachaça est le cocktail de fête par excellence. Simple à réaliser, il s’agissait initialement, utilisé avec du miel, d’un remède contre la grippe !

On rêve tous d’un tel remède, mais on est souvent réduit à se rabattre sur une simple aspirine… hélas, pourquoi n’avons-nous pas grandi au Brésil ?

Vous pouvez rattraper votre retard très simplement, en réalisant vous-même ce cocktail, guidé par les explications claires et pédagogiques de la Compagnie du rhum.

Voici la liste des ingrédients incontournables, ainsi que les proportions à respecter :

  50 ml de cachaça
  1/2 ou 1 citron vert
  2 cuillères à soupe de sucre de canne
  Glaçons ou glace pilée

Commencez par découper le citron vert en 6 morceaux. Nous vous conseillons d’enlever la partie centrale blanche du citron qui apporte une forte amertume. Placez les morceaux de citron au fond d’un verre.

Ajoutez le sucre puis écrasez le tout afin que le jus de citron se mélange bien au sucre. Ajoutez les glaçons ou la glace pilée. Versez la Cachaça, remuez et servez très frais.

Bonne dégustation ! Les yeux mi-clos, vous vos envolez pour un voyage express au Brésil, où vous êtes accueilli au son des cariocas…

Si la réalisation de cette Caïpirinha vous a mis en confiance, continuez sur votre lancée en découvrant d’autres cocktails. Vous élargirez ainsi votre champ d’action, et vos invités n’en seront que plus satisfaits !