Sur la commune de Grand Bourg à Marie-Galante, on trouve un Chai bien particulier. C’est ici que les rhumiers de l’île s'essaient à de nouveaux procédés, par exemple, porter un rhum à maturation dans une « Dame Jeanne ». Le sol est jonché de nombreuses « élégantes ».
Ce Chai bénéficie de conditions climatiques uniques : situé sur la côte sous le vent, entouré de champs de cannes à sucre, c’est là un emplacement tout à fait favorable pour une maturation réussie.
C’est ici, dans ce Chai presque expérimental, que la marque Bielle a élaboré et porté à maturation ce 10 ans d’âge, qui condense toute l’étendue de son savoir-faire.
Il est rare que les cuvées issues de ce Chai soient mises en bouteille. C’est donc là un trésor rare, que nous avons le plaisir de vous proposer, pour vous remercier de votre fidélité.
Millésime de l'année 2005, ce rhum est issu d'un fût unique et a été embouteillé brut de fût à 54.5° ! Il n’a pas subi de réduction ou de filtration, procédé cher à cette distillerie.
Ce millésime 2005 a été mis en fût en juin 2005 avant d’être soutiré en 2015. L'embouteillage de ce fût unique n° 135 a été réalisé à seulement 89 exemplaires. Une édition confidentielle.
Découvrez cette cuvée originale, qui porte l’appellation enviée "Les Rhums vieux de Marie-Galante" !
Nez
Le nez de ce millésime s'épanouit sur des parfums de fruits secs parsemés d'épices.
Bouche
La dégustation laisse s'épanouir de belles saveurs de fruits secs (abricots, raisins...). La chaleur des épices douces et les saveurs miellées adoucissent avec finesse cet ensemble.
Finale
La finale de ce millésime 2005 est marquée par une remarquable longueur en bouche. Cette conclusion est d'une élégance extrême.