Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK


   

A 1710, création et lancement d'une nouvelle marque !

 06 Septembre
2016

A 1710

Nouvelle distillerie

Alambic

Habitation du Simon

Martinique

La Compagnie du Rhum est fière d’accompagner le lancement d’une nouvelle marque, A 1710 !

Yves Assier de Pompignan, proche parent des fondateurs de la Compagnie du Rhum, est l’audacieux créateur de cette nouvelle Maison de rhum. 

Notre propre expertise dans le domaine du rhum, nous a permis de le conseiller dans la genèse de cet extraordinaire projet.

A quoi ressemble cette nouvelle marque ? En voici les éléments principaux…

Photo de yves assier de pompignan createur de la marque A 1710

Le Concept

A l’origine de ce projet, un rêve : créer une distillerie au cœur de l'Habitation du Simon -domaine familial du créateur et berceau des rhums A 1710- et proposer une marque super premium qui offrirait des rhums blancs agricoles issus d’un procédé d’élaboration unique, et des rhums vieux issus d’assemblages complexes imaginés par le propriétaire et validé par de grands œnologues.

photo de detail de l alambic et coupe de la canne manuelle

Ces rhums d’assemblage reposeraient sur une association des meilleures productions antillaises, ayant bénéficié d’un vieillissement de 8 à 17 années : trois rhums hors d'âge d'exception, fruit d'un assemblage remarquablement orchestré, sous l’égide d’une figure féminine exceptionnelle, Stéphanie Martin, Maître assembleur de Cognac.

Le cahier des charges est le suivant : aboutir à une complexité aromatique poussée, à une grande mémoire en bouche,  à un caractère rond et gourmand, le tout en respectant un volume d’alcool autour de 45°. Pour cela, A 1710 s’est appuyée sur des techniques de fabrication et de fermentation inédites dont nul ne vous dévoilera les secrets... Le détail de chaque production figurera sur la fiche article correspondante.

Par ailleurs, les différentes cuvées aux noms évocateurs -Renaissance (rhum blanc agricole), Tricentenaire, Soleil de Minuit et Nuée Ardente- seront présentées dans de magnifiques carafes au design original en forme de goutte, dessinées par le propriétaire. « La Perle », seconde cuvée de rhum blanc de la gamme, sera quant à elle présentée dans une élégante bouteille.

Idée séduisante s’il en est, mais fallait-il encore passer du rêve à la réalisation…

photo du chai A1710 et detail du flacon de rhum

L’implication de la Compagnie du rhum

Horsmis le lien familial qui rapproche La Compagnie du Rhum et A 1710, la passion pour ce spiritueux, son histoire et celle des hommes qui ont fait le rhum sont autant de sujets partagés avec enthousiasme entre Yves Assier de Pompignan et nous. Autant de points communs qui nous ont amené tout naturellement à participer très humblement à cette extraordinaire aventure.
 
Ainsi Philippe de Pompignan, fondateur de la Compagnie du Rhum, a été le consultant lors de la genèse de ce projet : notre accompagnement dans les toutes premières étapes et ce, durant une année -le temps que soit constituée l’équipe A 1710- fut essentiellement un travail de conseil, permettant la fondation de bases solides.

La localisation de La Compagnie du Rhum -au cœur de l’Habitation du Simon- l’une des plus belles de la Martinique- nous a offert l’émotion de voir naître une nouvelle distillerie fumante, tout près de nos locaux et dans ce lieu hautement symbolique, chargé d’une histoire intimement liée au rhum.

photo de l elaboration du rhum A 1710 - genese

Distribution

La Compagnie du Rhum a naturellement souhaité apporter tout son soutien à cette nouvelle marque :

Dans notre boutique physique -notre showroom- que vous pouvez venir visiter si un jour vous vous rendez en Martinique, un espace particulier sera réservé à la vente des flacons de la marque A 1710, production du Domaine de l’Habitation.

D’autre part, La Compagnie du Rhum bénéficiera de l’exclusivité pour la vente en ligne. Ce privilège qui nous est octroyé par la marque nous remplit de fierté.

Ainsi, après notre contribution lors de sa création, nous assisterons également la marque dans sa distribution, facteur essentiel au succès de celle-ci.

Renseignements complémentaires

Alors quels sont les grands crus que proposera cette marque ? Vous en trouverez une présentation détaillée sur la page réservée à cette marque. Vous saurez ainsi quelle bouteille choisir pour découvrir celle-ci de plus près, et constater qu’elle tient toutes ses promesses !

Vous l’avez compris : une nouvelle marque est née, et elle va faire beaucoup parler d’elle dans les années qui viennent… Assistez à son lancement et à ses débuts !