Accueil > Rhums festifs > Rhums blancs agricoles > A 1710 - Rhum blanc - La Perle - Millésime 2016 - 70cl - 54,5°





A 1710 - Rhum blanc - La Perle - Millésime 2016 - 70cl - 55,2°

A 1710 - Rhum blanc - La Perle - Millésime 2016 - 70cl - 54,5°

Référence produit : M_A1710_07
49.00 € TTC
Quantité  
En stock
Frais de port offerts dès 170 € d'achat
pour une livraison en France Métropolitaine

Caractéristiques du produit En savoir +
Origine : 
Martinique
Type de rhum : 
Rhum agricole
Environnement de vieillissement : 
Tropical
Methode de distillation : 
Alambic
Millésime : 
2016
Volume : 
70 CL
Degré : 
54.5°
Médailles : 
Innovation de l'année 2017 Rhum Fest Paris
Edition : 
Limitée et numérotée à 3000 bouteilles


Découverte
Voir tous les produits :
PARTAGER :
Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client grâce
à
 notre formulaire de contact
DESCRIPTION
La très récente distillerie de la Martinique, A 1710, vous dévoile sa précieuse nouveauté nommée La Perle.

La Perle est un rhum blanc agricole issu du pur jus de canne, minutieusement élaboré en alambic, à l'Habitation du Simon, par des hommes et des femmes passionnés qui honorent quotidiennement la noblesse de ce spiritueux.

Si l'alambic en cuivre charentais de la distillerie A 1710 - couplé d'une petite colonne à 7 plateaux, en cuivre également - représente la pièce maîtresse de cet artisanat, le processus de fermentation est lui aussi singulier. Ce dernier repose en effet sur une fermentation lente à température contrôlée, opérée durant 5 jours.

La lenteur voulue de ce procédé permet une concentration d'arômes unique et offre le spectacle extraordinaire d'un rhum qui s'écoule précieusement en filet, à la sortie du serpentin (le serpentin est le tuyau qui tourne dans le bain d'eau froide et qui permet la condensation des vapeurs d'alcool en rhum).

Ce rhum blanc pur jus de canne est issu d'une production résolument artisanale. La Perle vous offre l'expérience unique et inédite d'un rhum extraordinaire. Ce rhum blanc agricole "Premium" offre le plaisir d'une dégustation pure, sans aucun ajout.

Couleur
La robe de ce rhum est d'une teinte cristalline dotée d'une belle "épaisseur".

Après l'avoir versé dans un verre et fait tournoyer, on observe immédiatement que le rhum s'agrippe sur les parois du verre puis coule doucement en formant de généreuses "larmes".  Une structure noble et grasse qui présage d'un instant de dégustation d'exception.

Nez
Nul besoin de verser ce rhum dans un verre pour être happé par ses premières effluves enivrantes. Otez délicatement le cachet de cire noire de votre bouteille : les parfums d'un champ de cannes se dévoilent magistralement et emplissent l'espace dans lequel vous vous trouvez.

Versez ce rhum dans un verre, placez-le à hauteur de poitrine sans le tourner puis humez. Renouvelez ensuite cette expérience en plaçant votre verre au niveau du menton. Pour finir, faites tournoyer franchement ce rhum blanc et enivrez-vous de ses parfums.

L'alcool est impeccablement fondu et offre une douceur presque déconcertante pour un titrage à 54,5°. Le champ de cannes magistralement parfumé soutient une explosion florale et fruitée digne des plus belles eaux-de-vie. Réminiscence de précieux alcools de pomme ou de mirabelle qui soulignent la fraîcheur et l’extrême délicatesse du profil. De fines effluves de miel côtoient des parfums fruités chargés d'exotisme et rehaussés d'habiles senteurs acidulées.

Bouche
L'attaque en bouche est à l'image du nez, étonnamment douce. Le caractère agricole de ce précieux rhum blanc retranscrit fidèlement de superbes parfums de canne fraîche. Les notes d'amande viennent délicatement souligner cette douceur sans pour autant porter atteinte à une complexité assumée. De fines notes de sucre de canne frayent un chemin dans un fruité exotique exquis où papaye et banane enrichissent la palette.

Finale
La finale, d'une superbe longueur, permet de prolonger cette expérience. De belles notes réglissées ponctuent élégamment cette finale, créant l'envie irrésistible de renouveler cet instant précieux.